En ce mois saint de Ramadan, mois de partage et de pénitence, la première cimenterie de la République de Guinée, LafargeHolcim-Guinée (LHG), Ex-ciment de Guinée, a fait un don de denrées alimentaires à ses voisins les plus démunis des quartiers Kalokhoya, Ansoumania, Tanga, Baïlobaya et Lansanayah.

La distribution qui a démarré le jeudi 8 Juin, par Baïlobaya,Kalokhoya, Tanga et Ansoumania s’est poursuivie le vendredi, 09 juin, dans le quartier Lansanayah, et s’est achevée le lundi 11 mai 2018 à Dubréka, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Selon les responsables de LHG, ce soutien aux personnes démunies marque l’engagement constant de l’entreprise à mettre la communauté environnante de l’usine au centre de ses préoccupations. « Aujourd’hui, notre ambition est d’améliorer de manière considérable les conditions de vie des populations vivants à proximité de nos installations », explique monsieur Laye Amara Fofana, Senior procurement Achats de l’entreprise LHG.

Évoquant leurs relations avec les populations environnantes, les responsables de l’usine ont remercié les autorités locales, les religieux et la jeunesse de ces différents quartiers « qui ont permis de mettre en place un comité de voisinage. Un comité qui constitue aujourd’hui un élément non négligeable dans le maintien de relations saines entre l’usine et ses voisins » selon Gilbert Yao Ezin, Responsable de l’Administration du personnel & Paie.

À Lansanayah où l’équipe s’est rendue le vendredi, 08 juin 2018, le président du conseil du quartier, monsieur Yamoussa Camara a rappelé que l’entreprise n’est pas à son premier geste en faveur des populations locales. « Si l’usine a décidé de donner aujourd’hui des denrées alimentaires à la population de Lansanayah, on ne peut dire que merci. Nous remercions la Direction Générale de l’usine qui a pris cette initiative, surtout en ce mois saint de Ramadan. À Lansanayah, ce n’est pas la première fois que cette usine nous vient en aide. Nous avons une école primaire dans ce quartier que l’usine a clôturée. Donc, ce n’est pas une surprise pour nous si on nous donne ce cadeau aujourd’hui », a-t-il dit, sous les applaudissements de l’assistance.

Avant de formuler des prières et bénédictions pour la prospérité de l’usine, l’imam de la mosquée de Lansanayah, El hadj Souleymane Diallo, a insisté sur le fait que les denrées offertes ne serontdonnées uniquement qu’aux personnes démunies comme le souhaitent les donateurs. « Dieu dans sa miséricorde interdit à ceux qui ont les moyens de manger la part des pauvres. Alors, je vous exhorte de partager cette nourriture à ceux ayant droit », a-t-il déclaré.

Messieurs Bangoura et Camara Ali, respectivement Docteur au centre LTO (où sont soignés les malades de la lèpre, de la tuberculose et de la trypanosomiase)  de Dubréka et Secrétaire général de la préfecture de Dubréka, ont remercié la Direction Générale de LHG pour le don de sucre et de riz aux pensionnaires du centre et aux démunis de ladite localité.

Au total, ce sont  10 tonnes de riz et 7 tonnes de sucre qui ont été réparties dansces 6 quartiers : Kalokhoya, Lansanayah, Bailobaya, Ansoumania, Tanga et Dubréka.

Pour rappel,  l’usine LafargeHolcim-Guinée, Ex-ciment de Guinée est installée dans notre pays depuis plus de 30 ans. Elle a une capacité annuelle de production de 330 000 tonnes, et emploie plus d’une centaine de travailleurs. LafargeHolcim-Guinée fait partie du groupe LafargeHolcim, leader mondial dans la production et la commercialisation de matériaux de construction.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Guineematin