L’Association Humanitaire de Commerçants pour le Développement Communautaire (AHCDC) a offert un important lot de vêtements à la population carcérale de la Maison Centrale de Conakry. La remise du don a eu lieu ce vendredi 17 février 2017, dans les locaux de la prison civile, située au quartier Coronthie, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Entouré de nombreux membres de  l’AHCDC, le président Elhadj Mamadou Saliou Diallo a expliqué au régisseur de la Maison Centrale les objectifs de sa structure. Il s’agit notamment de redonner le sourie et l‘espoir aux démunis, aux défavorisés et aux citoyens en difficultés. « Nous faisons de l’humanitaire et nous ne sommes pas à notre coup d’essai. C’est pour cette raison que nous avons pensé à ceux qui sont détenus ici en leur apportant quelques habits. Nous voulons en toute modestie leur permettre de mieux se sentir », a-t-il expliqué.

Par ailleurs,  Elhadj Mamadou Saliou Diallo dira que son ONG va penser dans les prochains mois aux détenus des autres régions de la Guinée. « Nous comptons aller aussi à Kindia, Mamou Kankan et partout en Guinée. En plus des détenus, nous souhaitons appuyer des orphelins, des victimes de catastrophes comme les incendies, les accidents de la circulation, les inondations et toutes autres dificultés », a énuméré le président de l’AHCDC.

Soriba Sylla, le régisseur de la Maison Centrale de Conakry, a exprimé sa satisfaction devant le geste de l’ONG. Selon lui, penser à la population carcérale est une chose rare, car il y a une mystification de cet endroit. « Nous vous remercions de cette générosité.  C’est une façon de démystifier les prisons et d’apporter de l’appui à ceux qui vivent ici. Ce qui est rare. Il n’y a pas que des criminels ou des gens irrécupérables ici. Cet endroit est destiné à rééduquer et à réinsérer les hommes. Donc, nous sommes vraiment satisfaits de ce geste », a  confié monsieur Sylla Soriba.

Il faut rappeler que ce lot de vêtements comprend des pantalons, aussi bien en tissus que des jeans, des chemises, des T-shirts, des grands boubous, des Lacoste, des culottes, des bonnets, des draps de lits, des jackets, des pagnes, de nombreux complets pour femmes, des habits pour enfants, des ballons de football.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments