A l’occasion du mois saint de Ramadan, Vivo Energy Guinée a offert des denrées alimentaires aux populations de Fria. Une façon pour l a société qui commercialise les produits de Shell en Guinée, d’aider ces populations durement affectées par la fermeture de l’usine de RUSAL Friguia, à bien passer ce mois de jeûne et de pénitence. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu le 07 juin dernier dans la ville, en présence des autorités locales et de nombreux citoyens.

L’espoir renait peu à peu à Fria après la reprise en cours de l’usine de RUSAL Friguia. Mais, les conditions de vie des habitants de cette ville industrielle, durement éprouvés par la fermeture de cette usine en 2012, restent malgré tout, difficiles. C’est pourquoi, Vivo Energy Guinée qui apporte son soutien à ces populations depuis le début de la crise à Fria, est restée fidèle à sa tradition cette année encore. La société, à travers l’Association des Ressortissants et Sympathisants de Fria (ARSYF), a offert 15 tonnes de riz et 10 tonnes de sucre aux citoyens de cette ville pour les aider à bien passer le mois de Ramadan.

La cérémonie de remise officielle de ces dons qui a eu lieu le 07 juin dernier à Fria, a mobilisé les autorités locales et de nombreux habitants de la commune urbaine, et s’est déroulée dans une liesse populaire. A cette occasion, le Directeur Général de Vivo Energy Guinée, M. Sékou Ba, a exprimé sa joie et sa satisfaction par rapport à la reprise des activités de l’usine de Fria. Il a ensuite formulé des souhaits de prospérité et de réussite à l’endroit de la société RUSAL Friguia. Par ailleurs, M. Ba a encouragé l’ONG ARSYF à poursuivre ses activités de développement communautaire à long terme et de grande envergure pour redonner à Fria sa splendeur d’antan.

Du côté des bénéficiaires, les messages de satisfaction et de remerciement à l’endroit de Vivo Energy Guinée n’ont pas manqué. « Nous témoignons notre reconnaissance à l’endroit de notre bienfaiteur Vivo Energy qui nous accompagne depuis le début de la crise. Il est vrai que Fria a repris ses activités, mais les choses ne sont pas encore revenues au beau fixe, car les travailleurs de l’usine ne perçoivent pour l’instant que des primes », ont dit respectivement le Vice-Président d’ARSYF, M. Bah Souleymane et le Secrétaire Général de l’Administration de Fria M. Diallo Alpha Mamoudou.

Les responsables de Vivo Energy Guinée ont mis également cette occasion à profit, pour rencontrer les autorités administratives et communales, les responsables de RUSAL Friguia et l’ensemble des forces vives de la ville, pour parler notamment du développement de cette préfecture.

Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin