Incendie à Dialakoro (Mandiana) : plus de 20 cases sont parties en fumée

Dans l’après-midi de ce mercredi, 7 mars 2018, aux environs de 17 heures, un incendie d’origine inconnue s’est produit à Magana, un secteur de Kantédougoubalandou, dans la sous-préfecture de Dialakoro, préfecture de Mandiana, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon nos informateurs, plus 20 cases et tout leur contenu sont partis en fumée dans ce village de Magana, peuplé d’environ 300 habitants.

A en croire N’faly Kanté, un des secouristes, le drame s’est produit quand tous les habitants étaient partis dans les mines et que le village s’est retrouvé totalement vide.

« Les dégâts sont énormes : plus de 20 cases sont parties en fumée ! L’incendie s’est produit quand tout le monde était dans la mine. Il n’y avait seulement que les enfants dans le village », a dit monsieur Kanté, précisant que l’origine de cet incendie n’est pas connue.

A rappeler que l’activité principale de la population de Magana est l’exploitation minière. Ces citoyens ont aujourd’hui sérieusement besoin d’être assistés, quand on sait que tout ce qu’ils gagnent est gardé dans ces cases qui ont pris feu…

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box