Dans la nuit du lundi au mardi, 18 juillet 2017, notre confrère de la radio Espace FM, Bah Sékou, a été victime d’un cambriolage à son domicile à Kaporo Cité, a appris Guineematin.com de l’intéressé, lui-même.

Selon notre confrère, ce sont des inconnus qui ont fait irruption à son domicile en escaladant le mur de son voisin. « Ils ont cassé les vitres des deux véhicules et ont emporté les deux radios, les batteries, une tablette, des clés USB, des documents de voyage et professionnels mais aussi de l’argent », a-t-il dit.

S’agissant des actions déjà menées pour retrouver les bandits, Bah Sékou veut porter plainte. « J’ai informé la brigade de recherche de Kipé qui a envoyé des éléments pour faire le constat. Je vais porter plainte contre X pour cambriolage et violation de domicile », a-t-il prévenu.

Par ailleurs, le journaliste trouve « regrettable » qu’à chaque saison de pluie, des malfrats opèrent dans les concessions des paisibles citoyens. C’est pourquoi, il interpelle les services de sécurité, notamment la police et la gendarmerie sur leur rôle de sécuriser les citoyens et leurs biens.

Pour l’instant, Bah Sékou dit n’avoir aucune idée de l’identité des auteurs. « Il est difficile pour moi de pointer du doigt sur quelqu’un dans cette affaire. J’espère que la brigade de recherche de Kipé qui a le dossier en main pourra rapidement retrouver les auteurs », a-t-il dit, ajoutant qu’il habite ce quartier depuis un an.

Enfin, notre confrère explique que par le passé, ils avaient un gardien mais qui, malheureusement, dormait la nuit. « On était obligé de le remercier et nous étions dans l’optique de trouver un autre. C’est dans cette période de flottement que ces malfrats ont opéré», a-t-il confié.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments