Insécurité à Koubia : Recrudescence de cas de vol avec effraction

Gendarmerie de KoubiaLe vol avec effraction a refait surface depuis pratiquement un mois dans la préfecture de Koubia, notamment dans les quartiers de la Commune Urbaine (CU), où des cas ont été signalés çà et là, a appris Guineematin.com de l’AGP.

Mme Diallo Aïssatou Barry, résidante au quartier Colline, a été victime de vol en pleine journée, le 11 juillet dernier. Les présumés malfrats ont défoncé les portes et cassé les antivols, emportant avec eux une dizaine de complets dames et divers objets.

A cela s’ajoute d’autres vols commis à travers la cité, notamment des sacs de riz, des articles divers, pris dans des concessions et boutiques de la ville en plein jour, et des abattages clandestins et nocturnes de caprins le long du marigot Souge.

Les citoyens de Koubia se demandent, aujourd’hui, à quel saint se vouer ? Surtout quand on sait qu’un militaire a été pris en flagrant délit de vol d’un mouton pendant le mois de Ramadan dernier dans la Commune Rurale (CR) de Fafaya. Le Militaire, présumé voleur, se trouve à la Compagnie de la Gendarmerie préfectorale de Koubia.

Devant ce mal persistant, le président de la Société Civile a lancé un SOS à l’endroit des autorités, notamment au préfet de Koubia, pour venir en aide aux populations, afin de démasquer et mettre hors d’état de nuire ces malfrats souvent bien connus des habitants. D’où l’impérieuse nécessité de la coopération des populations pour la répression de ce fléau endémique à Koubia.

Aussitôt informé, le préfet, Amadou Sadio Diallo a convoqué une réunion, samedi, 16 juillet 2016. Il a ainsi émis une correspondance invitant le président de Délégation Spéciale (DS) de la CU, les chefs des quartiers, les Services de Défense et de Sécurité (SDS), le syndicat des transporteurs, la jeunesse, les Affaires religieuses, Sociales, la Société civile, la Chambre de Commerce, a prendre part à la rencontre.

Au cours de la rencontre, de nombreuses dispositions ont été prises parmi lesquelles, les SDS ont donné des numéros que les citoyens peuvent appeler en cas d’attaque : 622 265 802 / 622 281 125 / 628 159 686 ou 664 213 230/ 628 917 705).

Déjà, la Compagnie de la Gendarmerie a fait savoir, qu’il y a eu quelques interpellations.

AGP

 

Facebook Comments Box