Publireportage : Il y a près de deux mois, l’Université IUHEG remportait le concours inter-universitaire de solution « Voix Des Jeunes » à Abidjan. Les candidats guinéens étaient opposés à des universités ivoiriennes et sénégalaises.

Hier, samedi 15 avril 2017, l’équipe de l’Institut Universitaire des Hautes Etudes de Guinée a présenté son trophée et surtout remercié « ses consultants ». Plusieurs personnalités du pays dont des anciens ministres, des députés, des acteurs de la société civiles et des et des universitaires ont rehaussé cette cérémonie de leur présence.

Après le discours de bienvenue de l’un des vice-recteurs de l’Université, le fondateur a d’abord exprimé sa satisfaction du parcours des étudiants de l’IUHEG dans cette compétition.

Pour Elhadj Mamadou Diouma Bah, cette victoire est une réussite collective, mais surtout celle de l’enseignement supérieur de la Guinée. Expliquant le processus de création de son école depuis près de dix ans, le fondateur Elhadj Diouma a fait remarquer que son objectif est justement de contribuer à l’émancipation et au rayonnement du système éducatif guinéen. A la fin de son discours, le fondateur d’IUHEG a remercié chaleureusement les hommes et les femmes qui ont accepté d’accompagner l’équipe d’IUHEG tout au long de la compétition.

Parmi ces « consultants », il y a l’honorable Mamadou Diouldé Sow, Me Christian Sow, ancien ministre de la Justice, madame Moussa Yéro Bah, journaliste et présidente d’ONG, Mohamed Camara, juriste, Valentin Haba, Ancien Directeur Général de Police Nationale, Alpha Bacar Barry… Tour à tour, ces invités ont pris la parole pour apporter leurs témoignages et féliciter l’université IUHEG qui s’impose aujourd’hui comme l’une des meilleures, sinon la meilleure université guinéenne.

A rappeler que ce sont les étudiants Ibrahim Barry, Mariama Gueladio Bah et Kadiatou Diallo (avec l’encadrement de Mohamed Ali Kondé comme coach) qui ont porté le drapeau tricolore guinéen à l’étranger et qui ont incarné la fierté de l’Université IUHEG et celle de la Guinée.

Prenant la parole, le Coach Mohamed Ali a rappelé le parcours de l’équipe « IUHEGoise » de la Guinée en Côte d’Ivoire, tout en soulignant les apports individuels de presque chaque consultant.

Conformément à son slogan, l’Institut Universitaire des Hautes Etudes de Guinée souhaite être à l’avant-garde de la modernité notamment dans le monde universitaire.

A la fin de la cérémonie, un satisfecit a été décerné à chaque consultant, accompagné de cadeau pour marquer la reconnaissance de l’Université à l’endroit de ces personnalités.

Fin