« J’ai fermé les robinets et ils n’ont pas où bouffer », dit le recteur de l’Université de Kindia à ses collaborateurs

Le recteur de l’université de Kindia, Dr Jack Kourouma, est sorti de son silence dans la soirée d’hier jeudi 16 mars 2017, pour répondre aux nombreuses critiques que certains membres du personnel enseignants ont émis contre lui ces derniers jours, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant basé dans cette préfecture. 

Ces derniers temps, le syndicat et le personnel enseignant du Centre Universitaire de Kindia ont eu des maux durs à l’encontre de leur recteur, Dr Jack Kourouma. Ils parlent, entre-autres, de manque de niveau et de Doctorat, de l’humiliation des cadres, du dysfonctionnement dans l’administration.

Suite aux différentes menaces de ses travailleurs, qui demandent même son départ, Dr Jack Kourouma est sorti de sa réserve hier pour expliquer les motifs de ces menaces contre sa personne. Selon lui, le changement qu’il apporte dans cette université depuis sa nomination est la principale cause de ces différentes protestations.

« Toutes ces protestations tournent autour du changement que j’apporte dans cette université. Depuis ma nomination, il y a eu une reforme sur tous les plans, tant au niveau de l’administration que de la gestion des fonds de l’université. Moi, je ne suis pas un recteur de la mamaya, ni de la démagogie. Ils ont passé par tous les moyens pour me noyer, je n’ai pas accepté. Comme ils faisaient n’importe quoi dans cette université, j’ai fermé les robinets et ils n’ont pas où bouffer, ils cherchent maintenant à m’abattre. Ils ne pourront pas. C’est pourquoi je vous le dis à tout moment, il n’y a aucun problème dans cette université comme ce que les gens pensent », soutient-il.

Pour le préavis de grève lancé par le syndicat de l’université pour son départ, Dr Jack Kourouma est catégorique : « comme c’est eux qui m’ont nommé ici, nous allons voir le jour de la date butoir. Ce jour là, je serais le premier à être ici pour voir leur réaction. C’est le président de la République qui m’a nommé et c’est lui qui va m’enlever encore. Je vais vous dire une chose, je resterais longtemps dans cette université et parce que le changement, ça y va dans l’intérêt de ce pays et pas pour un seul groupe », dit Dr Kourouma.

À rappeler que c’est le vendredi 24 mars 2017 qui est fixé comme ultimatum au recteur et au pool financier pour leur départ de la tête de l’institution.

A suivre !

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

Facebook Comments Box