Jeux Africains : Amadou Diouldé Diallo et Kabulo Mwana Kabulo attendus à Brazzaville

Kabulo Mwana Kabulo, Amadou Diouldé DialloAprès avoir assisté au 78ème anniversaire de l’Association Nationale de la Presse Sportive (AIPS) qui s’est tenu du 2 au 4 mars 2015 à Paris, les deux vice-présidents du bureau AIPS-Afrique, Amadou Diouldé Diallo et Kabulo Mwana Kabulo vont se rendre au mois d’avril à Brazzaville pour rencontrer le ministre des Sports congolais qui prépare actuellement les Jeux Africains de cette année.

« Nous formons la délégation AIPS-Afrique pour rencontrer le ministre des Sports congolais qui est en même temps le président du comité d’organisation des Jeux Africains. Tout d’abord, nous voulons nous informer sur les conditions de travail des journalistes qui seront très nombreux à Brazzaville pour couvrir les Jeux africains. Nous allons nous informer si toutes les dispositions sont prises concernant également le logement, l’hébergement et la restauration. Éventuellement, nous allons nous informer sur les tarifs qui seront proposés aux reporters sportifs. Dans un deuxième temps, nous allons soumettre le dossier à l’approbation du ministre des Sports pour voir s’il peut héberger la réunion de l’AIPS. Nous voulons aussi faire honneur aux médias africains et congolais d’accueillir pour la première fois le Comité Exécutif de l’AIPS afin que nous puissions discuter sur la tenue des Jeux et sur l’avenir de la profession. Je suis convaincu que le ministre des Sports congolais que je connais bien est très compréhensible et très coopératif. Nous (Amadou Diouldé et Kabulo, NDLR) partons en éclaireur, en informateur mais aussi en partenaire. Vous savez que l’AIPS est un grand partenaire du mouvement sportif », explique le légendaire correspondant sportif de la RFI à Kinshasa, Kabulo Mwana Kabulo.

De Banjul à Brazzaville

Avant de s’envoler pour Brazzaville, le Président de l’Association Nationale de la Presse Sportive de Guinée, Amadou Diouldé Diallo va se rendre le 27 mars prochain à Banjul pour assister à la remise des awards qui seront décernés aux meilleurs journalistes gambiens. Le vice-président du bureau AIPS-Afrique a reçu son invitation en marge du 78ème congrès de l’AIPS à Paris. Ce congrès qui devait se tenir à Montevideo en Uruguay, s’est ouvert le 2 mars dernier au musée de Louvre avant de se poursuivre pour les deux jours qui ont suivis au siège du Comité Olympique et Sportif Français dans le XIII arrondissement de Paris.

Tanou Diallo, depuis Paris pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box