Drapeau de Cuba, décès d'un des 38 médecins cubains venus combattre Ebola en GuinéeIl était le chef de l’équipe médicale cubaine venue aider la Guinée dans la lutte contre Ebola aux côtés de l’OMS et des autres ONG internationales et nationales qui se battaient déjà sur le territoire guinéen ! Mais, Jorge Juan Guerre Rodriguez a rendu l’âme ce weekend à Conakry.

Joint au téléphone par Guineematin.com, le ministre de la Coopération internationale a confirmé que Docteur Jorge Juan Guerre Rodriguez n’est pas décédé d’Ebola.

« Nous étions sur le point d’organiser son évacuation sanitaire à Dakar », a dit le ministre, expliquant que Dakar (qui a fermé ses frontières à la Guinée depuis de longs mois) avait accordé son autorisation de le recevoir, avec l’implication de l’OMS…

Revenant sur ses relations particulières avec le défunt médecin cubain, le ministre de la Coopération internationale, Mostapha Koutoubou Sano, a dit l’avoir reçu le 6 octobre et préparé l’arrivée des autres médecins avec ce dernier et la représentation locale de l’OMS.

Docteur Jorge Juan Guerre Rodriguez n’est pas décédé d’Ebola, selon les résultats des tests effectués. l’homme a fêté son 63ème anniversaire le jeudi dernier avant de répondre à l’appel de Dieu deux jours plus tard par suite d’insuffisance rénales, alors qu’il dirigeait une équipe de 38 médecins qui combattent actuellement la pire épidémie du moment dans notre pays.

Nouhou Baldé

Facebook Comments