Journée de l’enseignant et bilan de la marche : intégralité de « Koloma-débat » (audio)

L’émission Koloma-débat de ce jeudi, 5 octobre 2017, a été consacrée à la journée de l’enseignant, célébrée aujourd’hui sur toute l’entendue du territoire national et à la marche de l’opposition, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui a relayé cette émission de la RTG en direct sur notre page Facebook officielle.

D’entrée les animateurs ont fait un tour de l’actualité nationale. C’est ainsi qu’ils ont parlé d’une tentative de viol à Kankan où un infirmier aurait administré du somnifère à une de ses patientes pour abuser d’elle. Il a été surpris, tout nu sur la patiente inconsciente, par le mari. Ce dernier a pris le pénis de l’infirmier qu’il a menacé de couper, avant l’intervention des voisins… Le médecin, présumé violeur récidiviste, a finalement été conduit à la gendarmerie et la patiente dans un hôpital…

Concernant la marche d’hier organisée par l’opposition républicaine, les animateurs ont interrogé certains acteurs. C’est le cas du lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry, porte parole de la Gendarmerie qui a apporté des précisions sur le cas de l’accident mortel survenu à Matoto. Selon le gendarme, cet accident n’est pas lié à la marche. D’autres intervenants comme Albert Damatang Camara, ministre porte parole du Gouvernement et l’honorable Djoudé Sow, élu uninominal de l’UFDG à Pita ont également fait leurs commentaires sur la marche.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en audio, l’intégralité de cette émission qui fait aujourd’hui la fierté de la radio nationale (RTG), à la fois par la diversité des opinions véhiculées que la liberté de ton des journalistes-animateurs de ce média public :

 Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box