Journée Nelson Mandela : MTN offre des dons aux démunis et des bourses aux étudiants

Instituée en Novembre 2009 par les Nations Unies, le 18 juillet est célébré dans le monde pour sauver l’héritage laissé par l’ancien président sud-africain Nelson Mandela dans le cadre de la paix et de la liberté. Au cours de cette journée, des actes de bienfaisance doivent être posés en faisant des dons aux démunis. C’est dans ce cadre que la société de téléphonie mobile MTN a offert des vivres aux personnes démunies de la cité de solidarité à Taouyah et des bourses à certains étudiants sélectionnés suite à une compétition dans la création des applications.

Pour Fanta Kaba, responsable des relations publiques à MTN Guinée, il est important pour sa société de faire partie de cette organisation, étant d’origine sud-africaine mais aussi une entreprise africaine.

« Nelson Mandela était un grand leader admiré par tous. Et, nous tenions à lui rendre hommage aujourd’hui. La meilleure manière de lui rendre hommage est de faire des actions pour les jeunes, les enfants et de la population mondiale en général. Aujourd’hui, MTN Guinée est présent car nous avons mené une action d’investissement social à l’égard des jeunes étudiants dans les NTIC. Nous avons créé une bourse à l’honneur de ce leader, dix étudiants ont gagné ce prix. Des vivres ont également été donnés aux responsables de la cité de solidarité comme notre contribution ».

Très satisfait de ce don, le directeur général de la cité de la solidarité s’est dit honoré tout d’abord du déplacement effectué par l’ambassadeur d’Afrique du Sud et aussi pour le choix porté sur sa structure.

« C’est un sentiment de Satisfaction, de fierté et d’honneur pour le déplacement de l’ambassadeur dans nos locaux. On a compris que les personnes déshéritées ne sont pas abandonnées à elles-mêmes. La société MTN n’est pas à son premier geste ; chaque année, elle nous vient en aide », a dit Manima Condé.

De on côté, son Excellence Marck Gloria N’dingi, ambassadeur d’Afrique du Sud en Guinée, a déclaré que cette journée n’est pas faite pour des discours, mais plutôt profiter de cette occasion pour assister les personnes démunies à travers des actes de solidarité.

La remise des bourses aux dix étudiants gagnants du prix « Apps Challenge » de la société de téléphonie MTN a mis fin à la cérémonie. Les étudiants des universités Koffi Annan de Guinée, Mahatma Gandhi et Unic ont participé à ce concours durant 21 jours. Et, les heureux gagnants ont reçu une somme allant de trois millions à dix millions de francs guinéens.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box