Kankan : entre le diable et l’épreuve de chimie qui a fait tomber les 11 candidates au BEPC ?

Onze filles, candidates au BEPC, sont tombées dans la matinée de ce samedi 1er juillet 2017 au centre d’examen « LAC LEMAN », dans la commune urbaine de Kankan. Cette surprenante chute successive de plus de dix filles est intervenue juste après le lancement de l’épreuve de Chimie, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Selon des sources hospitalières, c’est aux environs de 8 heures 45 minutes que les onze candidates du brevet ont été évacuées au service d’urgence de l’hôpital régional en provenance du centre LAC LEMAN. Parmi elles, il y avait trois cas graves dont deux luxations de l’épaule droite et un de luxation de la cheville droite et les huit autres étaient de cas simple.

La même source rapporte, qu’elles ont toutes réussi des soins d’urgence avant d’être misent a la disposition d’un marabout qui leurs a formulés des incantations pour dit-on chasser les démons.

Pour le moment, deux hypothèses sont émises, a dit une surveillante du service d’urgence qui a parlé à Guineematin.com sous le couvert d’anonymat : la première, certains estiment que c’est l’épreuve de chimie qui a effrayé les filles (parce que généralement, les filles ne comprennent pas les matières des sciences exactes, surtout la chimie) ; et, en second lieu, certains pensent que c’est un diable qui a suivi les filles.

Aux dernières nouvelles, les 11 filles ont regagnées leur centre accompagné d’un marabout dans leurs salles et une ambulance de l’unité de la protection civile stationner derrière la cour pour affronter l’épreuve de l’éducation civique et morale.

A suivre !

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tél.: 628 42 16 32

Facebook Comments Box