Plaque de la GuinéeC’est un incroyable rapt qu’ils ont opéré récemment en Haute Guinée, comme les voleurs savent le faire. Selon des informations parvenues à Guineematin.com, des coupeurs de route auraient attaqué des passagers avant de leur déposséder de tous leurs bagages ! Malheur pour ces voyageurs ! Mais, malheur aussi pour ces voleurs !

A en croire un rapport des organisations internationales de lutte contre Ebola, consulté par Guineematin.com, des échantillons d’Ebola, prélevés sur des suspects en provenance de Kankan et qui devaient être remis pour examen au centre de traitement d’Ebola de Guékédou étaient dans un des bagages volés par ces bandits entre Tokuno et Kissidougou, précisément dans une glacière.

C’est pourquoi, selon ce rapport dont Guineematin.com dispose copie, pour remédier à ce genre de situation, la coordination de la Mission des Nations Unies pour la réponse d’urgence à l’épidémie d’Ebola, UNMEER (dont le patron en Guinée, monsieur Marcel Kanyankoré Rudasingwa a été retrouvé mort ce matin à Conakry) se serait engagée à mettre un hélicoptère à la disposition pour tous les transports d’échantillons.

Par ailleurs, Guineematin.com a appris, toujours de ce rapport, un approvisionnement en sacs mortifères et kits de prélèvement serait en cours pour toutes les préfectures considérées comme actives d’Ebola.

Enfin, il est fait mention qu’une famille de sept personnes suspectes d’être malade du Virus Ebola aurait quitté le Liberia pour la préfecture de Mamou. Des investigations seraient en cours pour retrouver les intéressés et les conduire dans un centre de traitement d’Ebola…

Nouhou Baldé

Facebook Comments