Kaporo-rails : Les NFD s’activent dans la formation des associations de jeunes

JeunesDans le cadre de la mise en application du congrès extraordinaire tenu récemment, le parti NFD (les Nouvelles Forces Démocratiques), a, une séance de formation à l’intention de l’association Union des Jeunes pour l’Avenir (UJA), a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Cette séance de formation, organisée hier dimanche 07 août 2016, au siège d’un Institut d’enseignement supérieur privé, à Kaporo-rails,  est une initiative du secrétariat national des jeunes des NFD. Elle est intitulée « la gestion associative » et vise à recenser les différents besoins des mouvements associatifs afin de les rendre plus dynamiques pour leur participation au développement national.

Pendant près de 3 heures, c’est le secrétaire national aux relations avec les organisations de la société civile, Thierno Souleymane Diallo qui a outillé les membres de l’Union des Jeunes pour l’avenir en technique de gestion associative. Selon Thierno Souleymane Diallo, les NFD entendent pérenniser cette action en touchant d’autres structures à l’intérieur du pays.

« Lors de notre congrès extra ordinaire, on nous a confiés de former les jeunes, établir des stratégies de développement et recenser les besoins afin que ces associations soient plus efficaces, pour participer au développement du pays. Lors du congrès on a informé nos représentants de recenser les associations de jeunes dans les localités afin que le mois prochain qu’on s’organise pour aller les former en management, en gestion associative ou autres », a-t-il affirmé.

Le président de l’ONG Union des Jeunes pour l’avenir (UJA), Mamadou Oury Diallo justifie le choix des NFD pour cette formation par le dynamisme de son secrétaire national aux relations avec les organisations. « Notre jeune association avait besoin de formation et on a fait appel aux NFD. Mais ce choix n’est pas fortuit. Je connais Thierno Souleymane Diallo, pour avoir appartenu à la même structure que lui. Son dynamisme, son engagement et ses capacités nous ont motivé à l’inviter à nous former en gestion associative pour ne pas que notre association meurt », a-t-il dit.

 Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

 

Facebook Comments Box