Kindia : boutiques et magasins fermés au lendemain de la marche de l’opposition

Les activités commerciales ont été paralysées ce vendredi, 23 mars 2018, dans la commune urbaine de Kindia. Ce ralentissement est la conséquence de la manifestation empêchée des militants de l’opposition républicaine de la journée d’hier. Nombre de boutiques et de commerces sont restés fermés par peur d’éventuels troubles, a appris sur place Guinematin.com, à travers un de ses correspondants dans la région.

Les commerçants de la cité des agrumes ont fermé boutiques et magasins ce vendredi. Aux dires de certains d’entre eux, c’est par crainte d’éventuels troubles qu’ils ont adopté une telle attitude, surtout que la journée d’hier a été émaillée d’incidents. Selon Mamadou Sow « c’est à cause de la manifestation d’hier que les forces de l’ordre ont arrêté des gens de Sambayah, Wondîma et Tapioka. Ils sont détenus à la maison centrale de Kindia. C’est pourquoi, les commerçants ont fermé boutiques et magasins aujourd’hui, pour que ces citoyens soient libérés ».

Par ailleurs, Mamadou Sow demande aux forces de sécurité et au gouvernement de revoir le programme afin de libérer les détenus et de privilégier le dialogue.

Pour Marie Bangoura, présidente des femmes vendeuse du marché Avaria, c’est la paix qui intéresse les femmes. « Nous voulons la paix à Kindia. Nous prions pour que la paix règne en Guinée. Rien que la paix, particulièrement à Kindia. Mais, notre inquiétude est que les boutiques sont fermées. Cela fait trois jours. Nous sommes inquiètes, nous sortons pour chercher de quoi à manger ou la dépense. Ici à Avaria, nous ne connaissons pas les troubles. Donc, nous sommes toutes assises ici pour revendre. Nous sommes tous égaux dans ce pays », rappelle la présidente.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guinematin.com

Facebook Comments Box