Le corps sans vie d’Abdoulaye Sylla, un célibataire âgé d’une cinquantaine d’années, a été retrouvé dans une villa en construction. La découverte a eu lieu hier vendredi 11 juillet 2017 aux environs de 19 heures, au secteur Dorneya, dans la commune rurale de Damakania, rapporte Guineematin.com, à travers un de ses correspondants dans la région.

Selon le témoignage d’un médecin en charge des expertises en cas de crime, c’est dans une position de demi-assise qu’ils ont retrouvé ce corps en état de décomposition très avancée. « Cet homme était adossé au mur, complètement nu avec un bidon entre ses jambes. Il était aussi en état de putréfaction avancée avec des chenilles un peu partout sur le corps. Donc, ça fait plusieurs jours qu’il a rendu l’âme », explique Dr Youssouf Kpogomou.

Informés de la nouvelle, les agents de la gendarmerie territoriale, de l’hôpital, de la justice et la Croix Rouge se sont tous rendus sur les lieux pour faire le constat. Interrogé sur place, le chef d’escadron chargé des investigations judiciaires au niveau de la compagnie gendarmerie territoriale de Kindia a donné quelques détails sur la découverte.

« Nous avons été informé par Mr Touré, le petit frère du propriétaire du bâtiment pour dire que son gardien aurait été retrouvé mort dans sa cour. Nous avons immédiatement informé les autorités compétentes. Et après nous nous sommes rendus sur le lieu. Pour l’instant, c’est impossible de définir la nature de ce drame », a expliqué Amadou Bily Soumah.

A rappeler que le défunt a été inhumé par la Croix Rouge préfectorale de Kindia vers 11h, ce samedi 12 août 2017 au cimetière de Dorneya.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com