Kindia : la préfecture annonce un budget de plus de deux milliards sept cent en 2017

Après deux jours de travaux du premier conseil administratif de la préfecture de Kindia, les membres statutaires de ce conseil ont adopté à l’unanimité un budget prévisionnel de plus de deux milliards de nos francs au titre de recettes et de dépenses dans la soirée d’hier jeudi 23 mars 2017, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.
Deux milliards sept cent trois millions cinq cent quarante-sept mille six cent soixante francs guinéens (2 703 547 660 GNF) comme recettes et dépenses en 2017.

Selon Nana Danfaga, chef de la section budget de la préfecture, ce budget est reparti en deux volets : en fonctionnement et en investissement. « Les prévisions en fonctionnement se chiffrent à un milliard six cent vingt deux millions cent huit mille cinq cent quatre-vingt-seize francs et guinéens (1 622 128 596 GNF) ; et, un milliard quatre-vingt-un millions quatre cent dix-neuf mille soixante-quatre francs guinéens (1 081 419 064 GNF) sont prévus en investissement au compte de cette année 2017 », a expliqué la responsable du budget de Kindia, avant de rappeler les grandes actions à mener par la préfecture pour exercice 2017.

A en croire monsieur Danfaga, « l’autorité préfectorale s’engage à assurer le bon achat et l’entretien du matériel et du mobilier des bureaux. En assurant l’entretien des logements administratifs, l’entretien du parc automobile préfectoral, le système de contrôle des services préfectoraux et collectivités locales et l’achat des fournitures de bureau, le paiement des frais de missions sans oublier le paiement des salaires contractuels du budget préfectoral », a-t-il ajouté, précisant qu’il est également prévu « l’aménagement de la cours de la préfecture ».

Enfin, l’exécution du budget 2016 est à 78,13%. A rappeler qu’il s’équilibrait en recettes et en dépenses à deux milliards soixante-quatre vingt millions six cent quatre-vingt-dix-sept mille huit cent vingt-six francs guinéens (2 680 697826 GNF).

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 620 74 80 10

Facebook Comments Box