C’est finalement le parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel qui est en tête du résultat provisoire publié par la Commission administrative de centralisation des résultats à Kindia. C’est en tout cas le constat fait sur place par un des correspondants de Guineematin.com qui s’est rendu à la commune urbaine dans la matinée de ce jeudi, 08 février 2018.

Ces résultats donnent juste une courte avance au parti au pouvoir, mais qui aura le même nombre de siège que le principal parti de l’opposition. Si ces résultats sont confirmés par la CENI, il y aura 17 sièges pour le RPG arc-en-ciel, également 17 pour l’UFDG (et non seize comme écrit préalablement), quatre sièges pour l’UFR, un siège pour l’UDG, un siège pour les NFD et un pour l’UNED.

Immédiatement après l’annonce de ce résultat, les responsables de l’UFDG, le principal parti de l’opposition guinéenne, ont annoncé une manifestation dans la ville de Kindia, paralysée depuis le lendemain du vote. D’ailleurs, les rumeurs sur une falsification des résultats avaient déjà suscité un affrontement entre les opposants et les agents de la sécurité, qui a engendré la mort d’un jeune.

Bref, l’annonce d’une nouvelle manifestation aujourd’hui ne peut que susciter des inquiétudes de la part des citoyens de cette ville.

A suivre !

Facebook Comments

Guineematin