Kindia : un accident de la circulation fait un mort, un blessé et des dégâts matériels à Linsan

Un accident de la circulation, survenu très tôt ce lundi 25 juin 2018, a fait un mort, un blessé et des dégâts matériels dans la région de Kindia. Le drame s’est produit aux environs de 6 heures, à Baminayah, localité située dans la commune rurale de Linsan, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses correspondants dans la région.

C’est un camion remorque en provenance de la République du Mali, conduit par un certain Kassim Konaré de nationalité malienne, qui s’est renversé à un virage. Son jeune frère a perdu la vie dans l’accident.

adjudant chef Lamine Théa

Selon l’adjudant chef Lamine Théa, chargé de constat à la brigade de la gendarmerie territoriale de Linsan, « quand on est arrivé sur les lieux, on a vu que c’est le tracteur d’un camion remorque, immatriculé BA 6214 MD, qui était conduit au moment des faits par monsieur Kassim Konaré. C’est son apprenti, qui est son jeune frère, qui a trouvé la mort sur les lieux. J’étais en compagnie du syndicat des transporteurs qui m’a aidé à envoyer le corps au centre de santé de Linsan. Quand j’ai auditionné le chauffeur, il m’a dit qu’il pleuvait. Dans le virage il y avait un autre camion chargé qui quittait Conakry pour l’intérieur du pays. Donc, les deux ne pouvaient pas passer sur les lieux. Il a tenté de freiner, mais ça n’a pas marché et il a continué sa course dans le ravin ».

Après avoir fait le constat, l’adjudant chef Lamine Théa précise que « les parents de la victime ont été contactés. Ils nous ont instruit d’enterrer le corps à Linsan ».

A noter que le camion a été complètement endommagé avec des dégâts matériels importants.

De Linsan, Amadou Bailo Batouala Diallo

Tél. : 628 51 67 96

Facebook Comments Box