Kobayah : la circulation redevenue normale après le retour du courant électrique

Comme annoncé dans une précédente dépêche, les populations de Kobayah et de Foulamadina, dans la commune de Ratoma, ont perturbé la circulation ce jeudi, 19 avril 2018. Ils protestaient ainsi contre le manque de courant électrique dans leurs quartiers. Mais, avec le retour de l’électricité, les manifestations ont cessé et la vie a repris son cours normal, a constaté sur place Guineematin.com, à travers deux de ses reporters.

Dans la matinée de ce jeudi, le tronçon de Sonfonia-Lambanyi ressemblait à un champ de bataille. Des barricades sont érigées, la circulation sérieusement perturbée. Ces protestations, qui ont débuté depuis hier mercredi, se sont poursuivies ce matin.

Aux environs de 8h 30min, des gendarmes sont descendus sur les lieux pour dissuader les manifestants, tout en leur promettant le retour du courant dans un bref délai. Quelques minutes après, les forces de l’ordre sont revenues avec des agents de la société Electricité de Guinée (EDG). Aussitôt, les agents se mettent au travail pour réparer la panne au niveau d’un poteau à Kobayah.

À 11h, des cris de joie retentissent dans les quartiers avec le retour du courant électrique. L’ambiance de fête qui s’en est suivie contrastait avec la friction observée depuis hier soir sur les lieux. Les jeunes vont finalement enlever les barricades. La circulation reprend timidement avant de devenir de plus en plus intense.

Depuis Kobayah, Ramatoulaye Diallo et Saidou Hady pour Guineematin.com

Facebook Comments Box