Koïn (Tougué) : un père de famille brûle les mains de ses deux enfants

Depuis la semaine dernière, l’histoire d’un père de famille, Oury Bamba, âgé de près de 50 ans qui a brûlé les mains de ses deux enfants, élèves à l’élémentaire à Koïn, commune rurale relevant de la préfecture de Tougué, dans la Région Administrative de Labé alimente la chronique en Moyenne Guinée, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon le sous-préfet de la localité, Alioune DIALLO, les enfants sont accusés par leur père Oury Bamba d’avoir manger une boite de sardine et un pain destinés à leur grand-mère.

« Il a acheté deux pains et deux boites de sardines qu’il a remis à ses enfants pour envoyer à sa mère. En cours de route, les deux enfants ont mangé un pain et une boite de sardine et ont envoyé le reste à leur grand-mère. Celle-ci a informé son fils qu’elle a reçu de ses petits enfants un pain et une boite de sardine. Qualifiant l’acte des enfants de cas de vol inadmissible, il les a attaché, copieusement tabassé avant de brûler les mains de ses propres enfants>> a expliqué le sous-préfet de Koïn.

Le chef du Centre de Santé (CS) de Koïn, Boubacar Barry a déclaré avoir reçu les victimes dans un état critique et désespérant.

« Lorsque j’ai reçu l’enfant pour la première fois, c’était infecté. Vous ne pouviez même pas respirer à côté de cet enfant. Ses doigts étaient tordus. Même hier, mercredi, 15 novembre 2017, lorsqu’ils me l’ont envoyé, je leur ai dis que je ne peux pas gérer son cas, de l’envoyer à l’hôpital préfectoral de Tougué pour la prise en charge, parce que je n’ai aucun espoir pour les doigts que j’ai vu ici », a conclu l’agent de santé.

Le père de famille, Oury Bamba, présumé auteur de cet acte criminel odieux a été mis aux arrêts et déposé à Tougué par les services de sécurité.

Et le sous-préfet de Koïn, Alioune Kaalan Diallo souhaite que le prévenu subisse toute la rigueur de la loi.

De Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box