Kollet (Tougué): installation d’une nouvelle délégation spéciale pour la Commune Rurale

Le préfet de Tougué, Elhadj Abdourahmane Baldé est attendu depuis ce mercredi matin dans la commune rurale de Kollet pour l’installation d’un président de la délégation spéciale,  a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le nouveau président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kollet, Ibrahima Sory Baldé connu sous le sobriquet de ‘’Petit Kaba’’ remplace le maire élu, Elhadj Mamadou Aliou Baldé qui a démissionné le 16 novembre 2016, officiellement « pour raison de santé » explique le sous-préfet de la localité, Ibrahima Sory Keïta.

Avant cette démission du maire de Kollet, son équipe était déjà démembrée par 4 décès et une démission sur les 9 conseillés communaux installés à la suite des dernières élections communales de 2005.

Il convient tout de même de signaler que le maire de la commune rurale de Kollet a démissionné le 16 novembre 2016 alors qu’il était en réunion avec les autorités locales pour le remplacement des postes vacants des conseillers décédés et démissionnaire.

Le préfet de Tougué, Elhadj Abdourahmane Baldé va donc officialiser aujourd’hui, mercredi, 25 janvier 2017, l’installation d’une nouvelle délégation spéciale chargée d’administrer la commune rurale de Kollet.

La cérémonie mobilise beaucoup de ressortissants de la collectivité installés ailleurs en Guinée.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box