Les animateurs de l’émission Koloma-débat de la RTG Koloma ont parlé ce mercredi, 15 juin, de l’inauguration du pont de KK, prévue demain, jeudi 15 juin 2017 sur la route nationale numéro un Conakry-Kindia. Cette information a été confirmée par madame le ministre des Travaux publics,  Oumou Camara, qui a été jointe au téléphone par les animateurs.

Dans son intervention, madame Oumou Camara a mis tout d’abord l’accent sur les origines de la construction de cette infrastructure routière. « C’est suite à la vétusté de l’ancien pont que le gouvernement guinéen avait adressé une lettre à son homologue japonais pour la construction de quatre ponts dont celui qu’on doit inaugurer demain. Cette nouvelle infrastructure est le fruit du partenariat signé entre la Guinée et le Japon », a précisé la ministre.

La cheffe du département rassure les populations que l’ouvrage respecte toutes les normes de sécurité et se dit satisfaite de l’exécution des travaux.

D’autres sujets comme la pollution de l’environnement à Conakry, le viol d’une femme enceinte à Kindia, la polémique au tour des sites prévus pour la construction des centres de lecture dans la capitale ont également été épluchés par l’équipe de Koloma-débat.

Siba Guilavogui était à la RTG Koloma pour Guineematin.com

Ci-dessous et en audio, l’intégralité de cette émission :

 

Facebook Comments

Guineematin