L’émission Koloma-débat de ce jeudi 11 mai 2017 animée par Aboubacar Camara et Idiatou Camara s’est penchée sur les préparatifs de la célébration des 40 ans de la création de la RTG. Mais, avant, comme tous les jours, les animateurs ont fait un tour sur les évènements qui ont marqué l’actualité nationale les 24 dernières heures.

Ainsi, pour le numéro de ce jour, c’est le correspondant de la radio nationale à Siguiri, Nounké Doumbouya qui est intervenu sur l’arrestation à Sassandho, d’un présumé trafiquant d’armes de guerre. Selon monsieur Doumbouya, le présumé trafiquant d’armes et de munitions a reconnu les faits, mais dit utiliser ces armes pour des fin de chasse d’animaux.

À Dubréka, ce sont ces nombreux accidents (deux graves accidents en une semaine) qui ont causé la mort d’une trentaine de personnes qui ont retenu l’attention des animateurs.

Pendant un long moment, ils ont échangé sur les causes et les conséquences que ces accidents ont occasionnées dans cette préfecture réputée autrement paisible. Pour cela, les animateurs ont successivement fait réagir le préfet de Dubréka, Youssouf Sylla, le Directeur général de l’hôpital Ignace-Deen, le Dr. Mohamed Awada et le correspondant de la radio nationale à Dubréka.

Ci-dessous et en audio, Guineematin.com vous propose l’intégralité de cette émission :

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin