Koloma-débat de la RTG : vindicte populaire à Lambandji, bitumage de la ville de Télimélé…

La justice populaire rendue par les habitants du quartier Lambadji dans la commune de Ratoma, le mardi dernier où un présumé voleur de moto a été lynché par une foule en colère était le sujet principal de l’émission « Koloma-Débat » de ce jeudi 1 juin 2017, rapporte un reporter de Guineematin.com qui a relayé l’émission en direct sur notre page Facebook.

Interrogé par les animateurs, le chef du quartier a expliqué que le jeune qui a été battu à mort est tout sauf un voleur. Selon le premier responsable de Lambadji, le défunt avait eu des altercations avec le conducteur de la moto. La population ne sachant pas les causes de cette bagarre, a pensé que le jeune qui est mort voulait emporter la moto.
Comme on le sait, les parents de la victime qui nient toutes les accusations formulées par les conducteurs de moto taxi contre leur fils étaient hier mercredi sur le lieu du drame pour se rendre eux aussi justice contre les conducteurs des mototaxis de la zone.

D’autres sujets ont également été débattus par l’équipe de Koloma débat, il s’agit du bitumage de l’artère principale de la préfecture de Télimelé qui est une première depuis l’accession de notre pays à l’indépendance. Les populations ont manifesté leur joie à travers des activités culturelles, rapporte le correspondant de la RTG à Télimélé.

Autre sujet au menu des débats d’aujourd’hui, la flambée des prix des produits maraîchers dans la commune urbaine de Kindia. En ce mois de ramadan, les légumes connaissent une hausse des prix, une situation qui inquiète les habitants de la ville des agrumes. Ils disent ne pas comprendre pourquoi les produits cultivés chez nous, surtout les légumes, connaissent aussi une hausse des prix.

La déroute du syli national junior lors la coupe du monde qui se joue en Corée du sud n’a pas été occultée. L’équipe guinéenne ne disposait pas de maillot de jeu conforme aux exigences de la fédération internationale du football (FIFA). Il a fallu que l’instance suprême du football trouve à nouveau des maillots sponsorisés par Adidas pour que la Guinée puisse jouer ses matches.

Enfin, le correspondant de la préfecture de Macenta joint au téléphone par Koloma-Débat a signalé un cas d’accident où quatre personnes se trouvaient à bord d’une seule moto.

De retour de la RTG Koloma, Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de cette émission en audio :

Facebook Comments Box