Korrera (Boké) : des manifestants érigent de barricades et perturbent les activités de la SMB

pont-de-korreraDepuis 7 heures, ce mercredi 7 novembre 2016, le quartier Korrera (Boké) est très agité. Les jeunes et les femmes, très en colère, ont érigé des barrages à l’entrée et à la sortie du quartier pour empêcher tout passage d’un engin roulant, a constaté Guineematin.com sur place.

Du pont de Korrera (l’entrée du quartier) à Madina Kebenya (la sortie), la circulation est complètement coupée. Tous les véhicules de la société minière de Boké, qui devrait traverser pour le service, sont alignés au niveau des barrages, pas de route ! On ne laisse d’ailleurs personne passer, qu’il soit travailleur de la SMB ou non.

Les écoles primaire et secondaire de Korrera n’ont également pas fait cours aujourd’hui, car la quasi-totalité des élèves sont arrêtés aux barrages.

« Nous ne sommes pas là pour faire du mal à quelqu’un ou casser quelque chose. Mais, nous en avons marre de bouffer la poussière. Nous avons écrit au préfet avant hier, il n’a rien fait pour satisfaire notre revendication. Donc, nous aussi, à moins qu’ils envoient des gendarmes pour nous arrêter tous, nous n’allons pas quitter ici tant qu’ils n’ont pas arrosé la route et soudé le pont. Nous n’avons pas peur parce que nous réclamons notre droit », a lâché Ibrahima Sangaré, chargé de la promotion de l’emploi des jeunes de Korrera, trouvé à chaud près du pont barricadé.

Selon les interlocuteurs de Guineematin.com sur les lieux, depuis le matin, c’est seulement le président de la délégation spéciale de Boké, Modibo Fofana, accompagné d’un de ses conseillers, Amba Coumbssa, qui se sont rendus sur les lieux. Mais, les deux n’ont pas pu dissuader le mouvement, a-t-on appris.

Aux dernières nouvelles, le Gouverneur de la région administrative de Boké, le Préfet et le Directeur de la SMB sont annoncés pour tenter de trouver une solution.

A suivre !

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242

 

Facebook Comments Box