Koubia : Boubacar Siddy Diallo devient secrétaire général de la CR de Matakaou

Boubacar Siddy Diallo a été installé hier, jeudi 02 août 2018, dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général de la commune rurale de Matakaou. Il remplace Oumar Konah Diallo qui a fait valoir ses droits à la retraite, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Koubia.

Présidée par le secrétaire général des collectivités décentralisées de la préfecture de Koubia, Mamadou Dian Barry, la cérémonie de passation de service entre le secrétaire général sortant et celui entrant s’est déroulée en présence des conseillers de la commune rurale de Matakaou, des présidents des districts, des chefs de secteurs et des cadres des services déconcentrés, décentralisés ainsi que des citoyens de Matakaou.

A cette occasion, le Sous-Préfet de Matakaou, Soriba Sylla, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à la délégation venue de Koubia. Ensuite, le secrétaire général des collectivités a, dans son intervention, mis l’accent sur le rôle d’un secrétaire général de commune.

Puis, il est revenu au général sortant Oumar Konah Diallo, de remercier ses anciens collaborateurs et les populations de la localité. Enfin, c’est le nouveau secrétaire général de la commune rurale de Matakaou qui a pris la parole pour remercier tout d’abord le gouvernement du président de la République, le Professeur Alpha Condé, avant de s’engager à participer au développement de la commune de Matakaou.

A rappeler que Boubacar Siddy Diallo n’est pas nouveau dans l’administration guinéenne. Il a occupé des postes et fonctions comme Sous-Préfet, chargé des élections et secrétaire général de plusieurs communes rurales dans les préfectures de Mali et de Koubia.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box