Dans le cadre de ses tournées périodiques dans les préfectures relevant de sa juridiction, le Gouverneur de la Région administrative de Labé était à Koubia, ce jeudi 11 janvier 2018. Sâdou Keita a rencontré les différents acteurs de la vie de la préfecture, pour échanger avec eux autour de plusieurs questions d’actualité, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Il y avait du grand monde jeudi après-midi dans la salle de conférence du bloc administratif de la préfecture de Koubia. Les responsables et cadres préfectoraux, les acteurs politiques et les notables de la préfecture entre autres, étaient rassemblés sur les lieux pour écouter le message du gouverneur de la région de Labé Sâdou Keita.

Dans son discours, le gouverneur a évoqué plusieurs questions de grande préoccupation dans la localité. C’est en premier lieu les élections locales du 04 février prochain. Sâdou Keita a longuement expliqué l’importance de ces élections et la nécessité pour tout le monde, de faire en sorte qu’elles se déroulent dans un climat apaisé. Il a exhorté l’ensemble des acteurs concernés, à œuvrer en faveur du maintien de la paix et la quiétude pendant ce processus électoral. Pour cela, il a demandé aux acteurs politiques, à se focaliser sur leurs programmes durant la campagne électorale, plutôt que de tenir des discours communautaristes et qui peuvent diviser les citoyens.

Le gouverneur de Labé a évoqué par ailleurs, d’autres sujets comme le déracinement des jeunes de la préfecture. Il a déploré le fait que beaucoup de jeunes qui vont en aventure perdent leurs valeurs culturelles et reviennent complètement déracinés.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin