Koubia : le SERACCO et le SPD pour l’enregistrement des naissances

Mairie de Koubia 1Le Service Régional d’appui de contrôle et de coordination des ONG (SERACCO) de la région administrative de Labé, en collaboration avec le Service Préfectoral de Développement (SPD) s’active dans les collectivités de Koubia pour la campagne d’Enregistrement des naissance de 0 à 6 mois et la régularisation en jugements supplétifs des enfants âgés de plus de six mois non enregistrés, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Koubia.

Pour mieux préparer cette campagne, une rencontre avait regroupé le vendredi dernier, 15 Juillet 2016, à la Mairie de Koubia, les Secrétaires Généraux des Communes, les chargés de l’Etat Civil, les représentants de l’Education de la Santé, ainsi que des membres des affaires sociales pour une formation et de partage sur l’importance de cette campagne d’enregistrement des naissances à Koubia.

Pour le Directeur des Microréalisations de ladite localité, cette campagne vise à l’amélioration et à mieux connaitre  le taux d’accroissement de la population qui reste toujours méconnu.

Au cours de cette formation, Mamadou Diallo a rappelé la responsabilité personnelle de chaque acteur intervenant dans les enregistrements des naissances dans les Collectivités.

Par la même occasion, le Président du Conseil Préfectoral des Organisations de la Société Civile dira que l’enregistrement des naissances est un droit pour les enfants et une obligation pour l’Etat de veuillez sur le droit  des citoyens.

Selon Mory Sanoh, le Chef SERACCO de Labé, cette campagne qui se déroule dans sa région s’étant sur trois mois (de juillet à Septembre 2016).

A la Cérémonie de lancement de cette campagne, on notait la présence du Préfet de Koubia, Amadou Sadio Diallo, le Chef Serracco de Labé, Mory Sano, assisté de Aboubacar Tounkara.

D’après les responsables techniques de cette campagne, les enregistrements des naissances des enfants de 0 à 6 mois et la régularisation en jugements supplétifs des enfants de  6 mois  à 18 ans non enregistré à l’Etat-Civil  sont gratuit pendant ce période de trois mois.

Koubia Mamadou Alpha DIALLO pour Guinéematin.com

 

Facebook Comments Box