Koubia : un orage fait plusieurs dégâts à Pilimini, Missira et Gadha-Woundou (avec audio)

Calamité à KoubiaCalamité à KoubiaUn orage a fait de nombreux dégâts dans la nuit du lundi à mardi dans la préfecture de Koubia et notamment dans les communes rurales de Gadha-Woundou, Pilimini et Missira, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Accompagnée de grêles et d’un vent violent, la pluie provoqué des nombreux dégâts dans ces différentes communes rurales : des cases et maisons décoiffées, des routes coupées par la chute d’arbres, etc.

C’est certainement dans les communes rurales de Missira et de Pilimini que les orages ont fait le plus de dégâts où plusieurs champs de maïs sont touchées, des cases, des bâtiments publics et privés ont été décoiffés, parmi lesquels le collège de Pilimini.

CR Pilimini, Koubia, PiliminiLes villages de Bhoubha-Ndiyan et de Mboudaré dans la Commune rurale de Pilimini, de Bolet dans Missira et de Sinthiourou dans Gadha-Woundou ont connus le même sort.

Selon le maire de Pilimini, Elhadj Bobo Baldé que Guineematin.com a joint au téléphone, la mairie est en tournée dans les districts pour recenser les familles victimes de cette calamité.

Boubacar Mobhy Diallo est le Directeur Préfectoral de l’Agriculture de Koubia, il fait le bilan de cette calamité dans les Communes Rurales où il s’est rendu.

Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box