Koundara : le maire UFDG sortant conduira-t-il, lui aussi, une liste indépendante ?

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Koundara, Alimou Diallo, membre du Bureau Exécutif National de l’UFDG a été invité par une frange importante de l’électorat du principal parti de l’opposition guinéenne et de nombreux citoyens du Badiar à composer une liste indépendante qu’il conduira pour les prochaines élections locales, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Pour des raisons que la raison humaine ignore, le jeune Alimou Diallo qui a fait ses preuves en un laps de temps à la tête de la commune urbaine de Koundara n’a pas été inscrit par son propre parti sur la liste de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pour les prochaines élections locales.

La fédération UFDG de Koundara a trouvé au sein du parti, 23 noms plus valables que celui qui a récemment insuffler un dynamisme de développement local à la tête de la délégation spéciale de la commune urbaine.

Préoccupée par cette option périlleuse du parti de Cellou Dalein Diallo à Koundara, des jeunes militants et des responsables de la section urbaine inscrits sur la liste de l’UFDG s’étaient proposés de désister pour céder leurs places au maire sortant qui, à leurs yeux, a bel et bien un bilan honorable à présenter à l’électorat potentiel.

«Mais, le bureau fédéral a refusé catégoriquement. Les responsables du parti qui ont manœuvré contre le maire sortant ne voulaient pas mettre en difficulté leur candidat âgé de près de 70 ans » a-t-on au téléphone de Guineematin.com dans l’après-midi de ce dimanche, 3 décembre 2017.

Interrogé sur la question, monsieur Alimou Diallo se montre serein et déterminé à ne pas se laisser faire.
«Une partie importantes des responsables du parti et des citoyens de la commune urbaine de Koundara m’ont demandé de présenter une liste indépendante » a-t-il confirmé.

Ces nombreux partisans du maire sortant de Koundara disent être convaincu de son bilan à la tête de la commune urbaine pour quelques mois seulement de gestion de la collectivité. Qu’ils ne sont pas donc prêts à lâcher Alimou Koundara Diallo au profit d’un inconnu du public.

Au moment où nous mettions cette nouvelle en ligne, les tractations se poursuivaient au sein de l’UFDG pour, dit-on, une sortie heureuse de crise.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box