François Hollande et Cellou Dalein DialloDes sources généralement bien informées, le président français, François Hollande, souhaiterait échanger avec le principal opposant au régime de Conakry, Cellou Dalein Diallo. Avec des audiences réduites dans la capitale guinéenne, Hollande ne souhaiterait surtout pas réduire sa visite guinéenne à une seule mouvance.

Par ailleurs, Guineematin.com a appris que le patron de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo est attendu dans la capitale sénégalaise, comme François Hollande et Alpha Condé, pour le sommet de francophonie les samedi 29 et dimanche 30 novembre 2014.

Après son séjour dakarois où il a de nombreux militants et sympathisants, le chef de file de l’opposition guinéenne s’envolera pour la France où il a des rendez-vous et l’Italie où le séjour du président de l’UFDG se prépare depuis plusieurs semaines. « Nous montrerons que l’Italie est la fédération la plus dynamique d’Europe », disait, il y a quelques jours, à Guineematin.com l’une des responsables de la fédération de l’UFDG en Italie, Mariétou Diallo.

Nouhou Baldé

Facebook Comments