Labé : accrochages entre les sections de l’USTG et de la CNTG

accrochage-jpg0Des violences ont été enregistrées ce jeudi 20 octobre 2016, entre les chauffeurs des sections transport et mécanique générale de l’USTG et ceux de la CNTG. Ces scènes de violences se sont soldées par des blessés suite à des coups de points échangés par les camps protagonistes, a constaté sur place, Guineematin.com à travers sa correspondance régionale.

Ces accrochages sont consécutifs à la mise en place d’une nouvelle ligne de transport régulier reliant la préfecture de Labé à celle de Dinguiraye le jeudi 13 octobre 2016. Ce jeudi 20 octobre, Les mécontentements éprouvés de part et d’autre ont laissé place à la violence lorsque les chauffeurs de l’USTG se sont permis de procéder à des embarquements des passagers à la place abritant provisoirement cette nouvelle ligne à Paraya, au quartier Dow Saaré, commune urbaine de Labé. C’est donc au départ des véhicules de l’USTG que les tensions sont montées d’un cran et des coups de points s’en sont suivis.

accrochage »Ils sont venus ce matin pour nous agresser. C’est d’ailleurs un certain Samuel qui a dégonfler le pneu de notre voiture. Tout est parti de là. Je ne sais pas encore le nombre de blessés mais on en compte plusieurs dans notre camps. Nous sommes là et c’est l’autorité qui va nous départager » a indiqué Maître Alfa Bah, secrétaire général adjoint de l’USTG à Labé

Côté CNTG, toutes nos tentatives pour avoir leur version sur ces accrochages sont restées vaines. Des responsables interrogés sur le sujet, n’ont donné aucune suite favorable aux questions qui leur ont été posées.

Pour ce qui concerne les autorités communales, elles confirment avoir effectivement donné la latitude à la section USTG de siéger provisoirement sur le lieu abritant cette nouvelle ligne de transport régulier.

vehicule »Comme c’était une place vide et abandonnée, la commune a siégé et a pris une décision affectant cette place comme gare routière à l’USTG. C’est parce qu’on ne voit pas d’inconvénients, c’est pourquoi, on leur a donné une autorisation provisoire d’y siéger » Précise Mamadou Doumbouya, le vice président de la délégation spéciale de Labé qui par ailleurs, annonce la rentrée en vigueur de nouvelles disposition jusqu’à la décrispation de la situation.

 »En attendant d’examiner leur plainte, nous allons mettre la garde communale sur pied afin de sécuriser les lieux » a t’il indiqué!

Rappelons que ces dernières années, plusieurs affrontements ont été constatés entre les deux sections transport de l’USTG et de la CNTG dans la cité de Labé.

A suivre !

De Labé, Yayé Aïssata Diallo pour Guineematin.com

Tél.:(00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box