Labé : installation du nouveau sous-préfet de Kaalan

Le nouveau sous-préfet de Kaalan, Mamadou Thyndel Baldé a été officiellement installé dans ses fonctions, jeudi, 19 octobre 2017 par une délégations des autorités préfectorales de Labé conduite par le secrétaire général chargé des Affaires Administratives et Financières, Mamadou Traoré, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Pour cette cérémonie d’installation du nouveau sous-préfet de Kaalan, le secrétaire général chargé des Affaires Administratives et Financières de la préfecture de Labé, Mamadou Traoré était accompagné de l’attaché administratif chargé des élections, Ibrahima Baldé et du coordinateur régional du RPG-Arc-en-ciel, Elhadj Titi Keïta.

Visiblement satisfait de la confiance placée en lui pour diriger les destinées de la sous-préfecture de Kaalan, le nouveau sous-préfet de la localité, Mamadou Thyndel Baldé a invité les autorités préfectorales de Labé à privilégier le plan de développement local (PDL) de sa collectivité dans leurs initiatives visant l’amélioration des conditions de vie et d’existence des populations locales.

Poursuivant son intervention de circonstance, il a souhaité que le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Général Boureima Condé accepte de parrainer la sous-préfecture de Kaalan.

« Nous saluons les efforts fournis par le président de la République, SE Professeur Alpha Condé depuis son accession à la magistrature suprême. Car, le changement qui s’effectue se reconnait jusqu’au niveau des hameaux » a-t-il conclu.

Pour le maire de la commune rurale de Kaalan, Thierno Abdoulaye Diallo l’affectation d’un nouveau sous-préfet, après 8 mois de vacances de poste, vient combler un vide qui se faisait ressentir dans le processus de développement de la collectivité.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box