Général Bouréma Condé, cnseiller présidentielle, médiateur à LabéLe Général Bouréma Condé de la Présidence de la République séjourne depuis ce mardi 11 novembre à Labé dans le cadre de la médiation entre Wahhabiyahs et Tiddjaniyahs, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Ce nouveau médiateur a été choisi par le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, Chef de l’Etat, après l’échec de la médiation du gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keïta.

Selon une source généralement bien informée, cet officier militaire a été choisi pour cette mission difficile en  raison de ses relations particulières avec la famille de l’imam de Labé et de sa connaissance qu’on dit très profonde du Foutah.

Le Général Bouréma Condé va entamer les consultations entre les deux groupes de la communauté musulmane de Labé.

Pour la réussite de la rencontre avec les notables de la région prévue ce mercredi 12 novembre avec la ligue islamique locale, l’imam de Labé, Elhadj Thierno Badrou BAH, inspecteur régional des affaires religieuses a déjà invité, à travers un communiqué radiodiffusé, les fidèles musulmans de la cité à se mobiliser massivement pour réserver un accueil chaleureux  à la délégation du Général-médiateur.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 113 515

Commentaires