LabéA travers un communiqué diffusé depuis 3 jours sur les antennes des radios privées locales, le mouvement Djokkenmo 2015 pour la réélection du Pr Alpha Condé lance un appel pressant à une mobilisation massives de ses membres, militants et sympathisants en vue de l’organisation d’une marche pacifique de soutien au gouverneur de région, Sadou Keita, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Dans ce communiqué, les responsables du mouvement Djokken Alpha 2015 qui, pour le moment ne précisent pas la date, l’heure et l’itinéraire de cette marche, expriment leur soutien indéfectible au gouverneur de région et militent en faveur du maintien de Sadou Keita à la tête de la région administrative de Labé.

Ce communiqué fait suite aux dernières réclamations << non fondées d’un groupuscule de jeunes manipulés pour des fins politiques >> peut-on lire dans le documents.

Selon les signataires de ce communiqué, la revendication du collectif des jeunes citoyens de Labé visant le départ du gouverneur de région peut affecter la cohésion sociale qui fait la fierté de la cité. C’est pourquoi, ils lancent un appel solennel à une mobilisation massive des militants en vue de lutter par voie du dialogue contre toute pratique néfaste qui menace la paix et qui ternisse l’image de marque de la région <<en cette période où la fièvre hémorragique Ebola continue de faire des victimes dans le pays. >>

Selon les leaders de ce mouvement, leur démarche s’inscrit dans le cadre de leur contribution au maintien d’un climat de paix, d’entente et d’unité <<toujours prôné par Son Excellence le Pr Alpha Condé, chef de l’État. >>

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Commentaires