Les autorités préfectorales de l’éducation de Labé viennent de rendre publiques les dispositions qu’elles ont prises pour assurer une bonne rentrée des classes dans le cadre de l’année scolaire 2017-2018, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon le chef de la section pédagogique de la Direction Préfectorale de l’Education de Labé, Abdourahmane Baldé, son service a mis en place un dispositif administratif et pédagogique pour une rentrée des classes réussie : l’assainissement des enceintes scolaires et alentours ainsi que l’ouverture des documents administratifs et pédagogiques.

Déjà des fiches de contrôle pour la rentrée scolaire 2017-2018 ont été élaborées et des équipes de supervision constituées ont reçu les ordres de mission nécessaires.

Par ailleurs, des correspondances ont été adressées aux autorités pour la reprise officielle des cours.
En plus, le chef de la section pédagogique de la DPE de Labé, Abdourahmane Baldé a rappelé le cas des reformes engagées par le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation : le transfert du sous ordre de l’éducation préscolaire au Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (cette structure relevait avant du Ministère de l’Action Sociale et de l’Enfance), la décentralisation de l’examen de fin d’étude élémentaire qui a été effective à partir de l’année scolaire 2017 et la décentralisation du BEPC à partir de cette année.

L’on se rappelle qu’au cours de la rencontre préparatoire tenue, mardi, les autorités de l’éducation ont demandé aux parents d’élèves, aux élèves et aux enseignants de s’investir pour une année scolaire réussie à Labé.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Commentaires