lettre des Wahabiyah de LabéDans une correspondance adressée depuis le mercredi 17 décembre dernier au secrétaire communal de la ligue islamique, la coordination des associations des Wahhabiyahs installés à Labé se met à la disposition de cette structure pour la poursuite des négociations en vue d’une collaboration pacifique dans la gestion des affaires religieuses de la cité, a appris le correspondant de Guineematin.com qui a reçu une copie de cette lettre.

L’on se rappelle qu’après la visite d’une importante délégation de la ligue islamique nationale, accompagnée de l’Imâm de Fayçal et du Général Bouréma CONDÉ, conseiller militaire à la présidence de la République, la ligue islamique communale avait adressé aux responsables de Wahhabiyahs de Labé une lettre d’invitation à une rencontre de concertation. Mais, les destinataires de cette lettre avaient décliné l’invitation, prétextant que les responsables de leur coordination étaient à l’époque en mission à Conakry.

Depuis tout ce temps, c’est maintenant qu’ils ont décidé de répondre à l’invitation de la ligue islamique communale. Non sans avoir pris des dispositions au préalable.

On rapporte que la coordination des Wahhabiyahs de Labé a dépêché la semaine dernière des missions à Dalaba, Mamou et Mali pour expliquer aux responsables des ligues islamiques des préfectures concernées ce qu’elle estime être une action de ségrégation et de marginalisation dans la conduite des affaires islamiques locales dont cette communauté sunnite est victime dans la cité.

Il semble aussi que les Wahhabiyahs de Labé ont bénéficié, dans cette démarche, du soutien inestimable de l’imam de Companyah, pourtant appartenant à la communauté Tiddjaniyah de la région.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 660 11 35 15

Facebook Comments