Le gouvernement guinéen a fait un bail de l’hôtel du tourisme de Labé pour une durée de 25 ans, en faveur d’une société de la place, a appris un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon le ministre d’Etat en charge du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat, Thierno Ousmane Diallo, ce bail a été fait avec une société guinéenne.

« Ce bail a été fait dans un but très clair : cette société va refaire l’hôtel, faire une extension, construire un hôtel digne de nom, en prélude aux préparatifs de la coupe d’Afrique des Nations 2023, qui sera organisée par la Guinée, sauf changement de dernière minute», explique le ministre d’Etat.

A en croire, Thierno Ousmane Diallo, quand il a été nommé à ce poste, il a trouvé ce bail déjà existant et qui donne la gestion de cet hôtel à la société guinéenne de tourisme et de l’hôtellerie de Labé pour une durée de 25 ans. Le ministre ajoute que « sur les 25 ans, 11 ans se sont écoulés ».

Mais, même si cet hôtel situé dans le quartier Pounthioun (dans la commune Urbaine de Labé) reste sous un bail pour une durée de 14 ans, « il est dans le patrimoine du ministère du Tourisme », a précisé le ministre Thierno Ousmane Diallo.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments