Sadou Kéita Gouverneur de la région administrative de Labé

Sadou Kéita
Gouverneur de la région administrative de Labé

Les tractations avec les autorités locales entamées vendredi par certains acteurs de la société civile ont abouti ce samedi 25 octobre à la libération effective, aux environs de 19 heures, des jeunes du collectif des adversaires de Samba Camara, arrêtés lors de la manifestation du jeudi 24 octobre dernier, a appris le correspondant local de Guineematin.com d’une source officielle.

Cette information nous a été confirmée par le gouverneur de région contacté par téléphone ce samedi aux environs de 21 heures. Selon Sadou Keita, cette décision portant libération des jeunes qui ont été arrêtés pour avoir participé à une marche contre Samba Camara, officiellement non autorisée en raison de l’état d’urgence sanitaire, est motivée par les nombreuses démarches de certains éléments des forces vives de Labé.
Un des portes-paroles du collectif des associations de jeunesse et de développement de Labé, Alpha Saliou DIALLO a rassuré que désormais son mouvement fera un effort pour respecter la procédure légale dans son déterminant combat qu’il compte poursuivre en vue d’obtenir dans la paix le départ de Samba Camara du CECOJE.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments