Labé : Un mort et un blessé dans l’éboulement d’un chantier en construction

éboulement Un éboulement a fait un mort et un blessé, ce jeudi 5 mai 2016, sur le site d’un chantier en construction au quartier Mosquée, non loin de la grande mosquée, dans la commune urbaine de Labé, a constaté sur place Guineematin.com à travers une correspondante locale.  

Le drame est survenu aux environs de 9 heures de ce jeudi 5 mai 2016. Les victimes étaient en pleine activité lorsque d’un coup, elles ont été surprises par l’effondrement de la terre. C’est ainsi qu’elles se seraient retrouvées sous la terre.

« On était entrain de creuser pour l’installation des piliers. On était à une profondeur considérable (4m en profondeur et la largeur 25/30). C’est dans l’exécution de ces travaux, que la partie supérieure s’est écroulée sur mes deux collègues qui étaient encore dans le trou. Moi, la terre m’a juste propulsé. C’est pourquoi je n’ai eu qu’une égratignure et une fatigue. Quant aux deux autres, l’un n’a été que partiellement submergé par la terre. C’est pourquoi il a pu être secouru rapidement avec quelques légères blessures. Pour ce qui concerne le deuxième, il n’a pas eu la même chance. Contrairement au premier, lui il a été totalement englouti par la terre. C’est sur le coup, qu’il a rendu l’âme. C’est donc un corps sans vie qui a été extrait de la terre » a confié à Guineematin.com, M. Souleymane, l’une des victimes qui était encore sous le choc

éboulementMenacé d’être mis aux arrêts par les autorités locales après l’incident, M’baye Samba Cheick, l’entrepreneur du chantier a pointé un doigt accusateur sur certains citoyens habitant aux alentours du chantier et l’ingénieur dudit chantier.

«Au moment du terrassement, nous avons découvert qu’il y’avait des dimensions qui manquaient. Au lieu de limiter la terre pour qu’on puisse gagner notre terrain, l’ingénieur ne l’a pas fait. Vous savez les gens donnent des marchés à des ingénieurs qui ne connaissent rien. En plus, la partie qui s’est écroulée, les voisins versaient de l’eau là-bas. Pas plus qu’hier, je les sensibilisais d’arrêter de verser de l’eau là-bas car lorsque c’est mouillé, ca devient lourd et ça se casse pour ensuite s’effondrer » a expliqué l’entrepreneur d’une voix désolante

S’exprimant sur la menace d’arrestation qui plane sur lui, M. M’Baye Samba Cheick qui exerce ce travail depuis  1993, dit se remettre à Dieu.

« Ils disent qu’ils vont m’arrêter. Vous savez, nous sommes en Guinée. Donc, je les écoute car le destin est inévitable, et je m’en remets à Dieu » a-t-il dessolement affirmé

Cet effondrement a couté la vie à Youssouf Diallo, âgé de 29 ans, marié et dont la femme est en état de famille. Pour ce qui concerne le blessé, Ousmane, un ferrailleur, il a été admis à l’hôpital régional de Labé pour des soins.

De Labé, Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box