La croix rouge guinéenne en collaboration avec la direction régionale de la santé de Labé a organisé pendant 3 jours une session de formation de 35 agents de santé venus des différentes préfectures de la région administrative, a appris Guineematin.com de nos confrères de la radio GPP FM Foutah.

Cette session de formation portait essentiellement sur des méthodes de prévention du virus, l’entretien des secouristes et la gestion des corps atteints d’Ebola.

Selon le vice-président de la croix rouge guinéenne, Elhadj Bhoye Barry, l’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre « d’un programme d’urgence de formation des volontaires de la croix rouge guinéenne élaboré pour renforcer la capacité opérationnelle des comités communaux, préfectoraux et sous-préfectoraux » en matière de riposte contre la maladie à virus Ebola. D’une manière générale, cette activité vise, dit-il, la préparation d’une équipe régionale de prévention et de riposte contre l’épidémie de fièvre Ebola délocalisée dans différentes préfectures de la Guinée. « Cela consiste à permettre aux participants et pouvoir expliquer les mesures de prévention et de riposte contre la fièvre »

Elhadj Bhoye Barry

Bob : Elhadj_Bhoye_Barry

A la fin de la rencontre, les participants se sont tous engagés restituer fidèlement à leurs concitoyens ce qu’ils ont appris. C’est le cas de Baldé Hadja Rouguiata, secouriste au Comité préfectoral de la croix rouge de Tougué.

Siège_Croix_Rouge

Bob : Secouriste_Tougué 

 

 

 

 

 

A signaler que pour le moment aucun cas de virus Ebola n’a été enregistré dans la région administrative de Labé.

 Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Commentaires