Labé : le Tribunal Militaire ouvre les débats sur le fond du dossier Issa Camara

Après environs 6 heures de querelles de procédure entre la défense, la partie civile et le ministère public, le Tribunal Militaire à Formation Spéciale de Labé a décidé de poursuivre son audience publique sur le fond du dossier Issa Camara et ses compagnons, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

C’est vers la fin de la soirée d’hier, lundi 15 janvier 2018, que le Tribunal Militaire à Formation Spéciale de Labé a délibéré conformément à la loi et décidé d’ouvrir les débats sur le fond du dossier « Ministère Public contre 21 militaires dont le lieutenant-colonel Issa Camara et 3 civils».

Dans cette délibération on retient que la composition actuelle du Tribunal Militaire à Formation Spéciale de Labé est bien compétente pour statuer sur cette affaire.

Parlant des autres exceptions, le TMFSL a invité les différentes parties à réserver leurs observations pour leurs conclusions à la fin du procès.

C’est dans ce contexte que le lieutenant-colonel Issa Camara a été entendu sur sa version des faits. Et les débats ont repris ce mardi matin par les questions des différents avocats à l’accusé principal qui s’efforce à nier les faits qui lui sont reprochés.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box