Labé : trimbalé en justice par sa jeune sœur, il est désigné chef du quartier ‘’Mosquée’’

Monsieur Ibrahima Sory Diallo connu sous le sobriquet de ‘’Maître Tintin’’ a été désigné nouveau chef du quartier ‘’Mosquée’’, dans la Commune Urbaine de Labé au moment où il est trimbalé en justice, pour diffamation, par sa jeune sœur, Mme Fatoumata Diariou Diallo, une ménagère ayant comme conseil Maître Thierno Yéro Sidibé, avocat à la cour, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Monsieur Ibrahima Sory Diallo dit Maître Tintin domicilié au quartier Mosquée, dans la Commune Urbaine de Labé est opposé à Madame Fatoumata Diariou Diallo pour le partage de la succession de leur feu père, Elhadj Marouwane Diallo dont le dossier est pendant devant la Cour d’Appel de Conakry.

Dans le cadre de l’examen de cette affaire en première instance, le Tribunal de Labé avait ordonné un transport judiciaire effectué le 13 janvier 2017.

A l’occasion de ce transport judiciaire, Monsieur Ibrahima Sory Diallo a déclaré que Madame Fatoumata Diariou Diallo n’a pas été reconnue par leur feu père. Que celle-ci ne fait pas partie des héritiers de feu Elhadj Marouwane Diallo.

Ces propos jugés diffamatoires par la victime et son avocat sont, dit-on, de nature à rendre indigne la plaignante et sont bien consignés dans le procès-verbal de transport judiciaire.

Voilà une réaction de Maître Tintin qui donne à réfléchir quand on sait que Mme Fatoumata Diariou Diallo porte le nom de la mère du regretté Elhadj Marouwane Diallo.

En plus, seul Elhadj Marouwane Diallo a la qualité de contester la légitimité de Madame Fatoumata Diariou Diallo. Or, celui-ci ne l’a pas fait jusqu’à son décès et n’a laissé aucun testament à ce propos.

C’est pourquoi, Madame Fatoumata Diariou Diallo a saisi le tribunal de céans pour que justice soit rendue.
Et c’est dans ce contexte de bataille judiciaire que Monsieur Ibrahima Sory Diallo a réussi à se faire désigner nouveau chef du quartier Mosquée suite à la démission du titulaire du poste, Elhadj Mamadou Bobo Diallo qui a invoqué le poids de son âge pour justicier son retrait du circuit.

A suivre !

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box