Labé : un éboulement fait un mort et un blessé dans une carrière de sable

Labé, Ebola, Selon l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la région administrative de Labé, un éboulement a fait a fait un mort et un blessé, ce vendredi 17 avril 2015, à Hôré Saala, dans une carrière de sable, située à l’Est et à cinq kilomètres (5 km) du camp Elhadj Hadj Oumar Tall, dans la commune urbaine de Labé.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, il y avait à l’intérieur de la carrière, trois jeunes dont un est décédé, le deuxième est blessé et se trouve actuellement à l’hôpital de Labé. Le troisième est sorti indemne, a-t-on appris des services de sécurité de Labé.

Revenant sur l’identification des victimes, des sources non officielles affirment que les trois jeunes concernés seraient originaires des villages environnants de la carrière, précisément le village du nom de « Hakkou Thiandhy » (c’est-à-dire entre les rivières).

A rappeler que très souvent, des éboulements sont signalés un peu partout dans notre pays et font assez de victimes. Soit au niveau des zones aurifères où des carrières de sable, comme ce fut le cas précis de Labé aujourd’hui. Mais, on met tout au compte du destin, sans aucune enquête, ni autres…

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box