Chateau d'eauL’hôpital régional de Labé a bénéficié d’un système d’adduction d’eau à pompage solaire financé par Action Contre la Faim, a constaté sur place le correspondant local de Guineematin.com qui a assisté hier, vendredi 21 novembre 2014, à la cérémonie de remise définitive des installations.

Les travaux de réalisation de cet ouvrage qui produit 20 mille litres d’eau par jour ont été exécutés pendant 4 mois par l’entreprise LOURA SOLAIRE basée à Labé. Aujourd’hui, ce système alimente tous les services de l’hôpital régional en eau potable.

Au nom du son patron, Mamadou Adama BALDE, logisticien de base à Action Contre la Faim a invité les bénéficiaires à une bonne gestion de l’ouvrage : « aujourd’hui pendant que nous vivons une épidémie d’Ebola à travers tout le pays, ce système d’adduction d’eau est venu à point nommé pour vraiment favoriser la pratique de l’hygiène à l’hôpital régional de Labé. »

Panneaux solairesLe Directeur de LOURA SOLAIRE, Alpha Oumar Malick DIALLO, a vivement remercié le bailleur et le personnel de l’hôpital régional de Labé qui ont accompagné les techniciens de son entreprise dans la réalisation des travaux d’installation de ce système d’adduction d’eau.

En recevant officiellement le système, le Président du Comité d’Hygiène et de Sécurité et Directeur Général Adjoint de l’hôpital régional, Dr Diarra FALIVOGUI, a indiqué que la réalisation de cet ouvrage constitue « un trésor, car il vient combler un manque à gagner qui était l’insuffisance d’eau. Aujourd’hui, l’hôpital régional de Labé a de l’eau 24h/24. C’est le lieu de remercier les partenaires. Le rêve des travailleurs, le rêve du comité d’hygiène et de sécurité est devenu aujourd’hui une réalité, parce qu’avoir de l’eau de façon régulière était une préoccupation de l’ensemble des travailleurs. Nous tenons à remercier notre partenaire ACF qui a promis et qui a réalisé car le travail a été fait dans les règles de l’art. »

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15

Commentaires