Le ministre des transports, Oyé Guilavogui et des hauts cadres du Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire séjournent depuis, jeudi, 16 février 2017 à Labé dans le but de récupérer la partie du périmètre de l’aéroport de Tata I occupée anarchiquement par des citoyens qui y ont érigé des maisons à usage d’habitation, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Cette importante mission gouvernementale compte commencer son travail sur le terrain ce vendredi, 17 février 2017. Elle sera suivie de la destruction de toutes les maisons d’habitation construites dans le domaine aéroportuaire de Labé.

L’initiative est l’aboutissement d’un long processus : « une vingtaine de citoyens concernés ont été dédommagé depuis longtemps, mais ils refusent toujours de quitter les lieux. Et tout porte à croire qu’ils n’ont même pas utilisé cet argent pour son objectif initial » explique une autorité locale qui suit ce dossier depuis le début du processus.

Cette campagne d’assainissement des domaines aéroportuaires du pays coïncide avec l’annonce de la reprise très prochaine des vols de la compagnie AIR GUINEE.

Idrissa Sampiring  DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Commentaires

No Comments