Depuis quelques jours, des perturbations sont enregistrées dans la desserte en eau de la SEG, dans la Commune Urbaine de Labé, rapporte une correspondante de Guineematin.com dans la préfecture.

Une autre panne enregistrée au niveau des pompes de refoulement en serait la cause, selon les responsables de la Société des Eaux de Guinée (SEG).

« Cette perturbation est effective. C’est le samedi qu’on a enregistré cette panne. C’était une panne technique qui a eu lieu au niveau de la station de pompage à Touri. Une panne technique à laquelle on a pensé qu’à l’immédiat on pouvait résoudre, c’est pourquoi on n’a pas communiqué. Mais, Dieu merci, on a pu trouver solution. C’est au niveau des pompes de refoulement, c’est là où on a enregistré deux cas. C’est trois pompes qui travaillent, mais elles travaillent en tandem. Suite à la première panne enregistrée, l’équipe technique a immédiatement envoyé la pièce à Conakry. Ils ne sont pas encore revenus. On a enregistré la deuxième panne. Elle travaille bien sûr ; mais, on sentait que le débit d’eau est faible. Mais, Dieu merci, on a pu réparer», rassure le chef du centre de la SEG de Labé, Mamadou Hady Barry.

« Des dispositions sont prises pour parer à d’éventuelles pannes », poursuit le responsable du centre SEG de Labé : « la panne qu’on pouvait réparer ici a été réparée. L’autre qu’on ne peut pas, l’équipe technique a pris la pompe et l’a envoyée à Conakry. Comme c’est des engins, ça tourne, tu ne peux pas prévoir, dire qu’il y a une panne aujourd’hui, demain il y aura une autre. Mais, ce qui est là actuellement, aujourd’hui, il n’y a aucun problème et les installations sont entrain de tourner à merveille.»

Malgré cette annonce, la perturbation continue de plus belle sur le réseau. Pour obtenir actuellement l’eau de la SEG, il faut se lever à 2 heures du matin. Depuis, au moins 2 ans, les mêmes problèmes reviennent à la SEG de Labé, sans qu’une solution définitive ne soit trouvée.

De Labé, Kadiatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments