Selon un passager en partance pour Labé qui vient de contacter Guineematin.com, la circulation est complètement bloquée ce matin au niveau de la montagne Labota, sur la nationale Conakry-Kindia.

« Nous sommes bloqués ici depuis 9 heures. Un camion remorque transportant du ciment  en partance vers Kindia est tombé au niveau de la montagne depuis hier vers 22 heures. Du coup, il a bloqué la circulation. En plus, un autre camion qui rentrait de Kindia et qui a voulu dévier est, lui aussi, tombé en panne sur le même endroit. Actuellement, il y a des centaines de véhicules qui sont bloqués au même point. La file d’attente s’étend à plusieurs kilomètres de part et d’autre», expliquait notre interlocuteur, à 12 heures.

Cette situation rappelle une autre du même genre qui s’était produit ces derniers temps à la rentrée de Tamagaly, dans la préfecture de Mamou, où des milliers de passagers avaient été bloqués pendant plusieurs heures par un autre camion.

Ce énième accident de camion relance la question sur l’état de nos routes et la vétusté des poids lourds qui circulent actuellement partout à travers le pays.

Au moment nous écrivions ces lignes, une équipe de gendarme est sur les lieux, à Labota  pour tenter de trouver une solution, a précisé notre interlocuteur.

Mamadou Alpha Baldé

Facebook Comments